drame, lecture 2019, Littérature contemporaine, Mes chroniques, Mes coup de coeurs, Mes coups de cœur ! <3

La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

Le 23/07/2019

Synopsis :

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

45915744._SY475_.jpg

Mon avis :

Je connais l’autrice de ce roman car je suis abonnée à sa page facebook et surtout à sa chaine youtube. Mais je n’avais encore jamais lu ses romans. Je ne sais absolument pas pourquoi d’ailleurs. Son dernier roman qui porte le titre original : La vie rêvée des chaussettes orphelines m’a de suite intéressé, justement à cause de son titre et de sa couverture. J’ai de suite été interpellée et curieuse.

Après un petit abandon avec mon livre précédent, j’avais besoin d’une lecture légère et un peu rigolote, je me suis donc lancée dans la découverte de ce roman, et j’ai bien fait ! Parce que je ne m’attendais absolument pas à ça ! C’est bien plus qu’un roman léger et rogolo, c’est bien plus profond ! Marie Vareille m’a complètement scotchée !

La vie révée des chaussettes orphelines, c’est un roman sur la reconstruction après un terrible drame familial, mais aussi après une enfance compliquée. C’est l’histoire d’une famille, le lien unique et compliqué qui soude deux soeurs, et bien plus encore.

La vie rêvée des chaussettes orphelines, c’est également des personnages terriblement attachants comme je les aime, des personnages qu’on a envie de chouchouter et de rassurer, des gens simples comme vous et moi, parfois un peu cabossés par la vie, des personnes qu’on aimerait simplement connaitre.

La vie rêvée des chaussettes orphelines, c’est tout simplement l’une de mes plus belles découvertes de cette année 2019 ! Bref, vous avez compris, j’ai tout simplement adoré, et je vous le recommande à 2000% !
Coup de coeur !

1 réflexion au sujet de “La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s